Motivation des langues étrangères: «Coole Schule» - la success story suisse avec une leçon de langue étrangère unique, passionnante et gratuite (anglais et français à partir du lycée). La visite a lieu dans la salle de classe, dans la salle de conférence ou dans le gymnase - avec de la musique en direct et des artistes des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Australie et de la France!

 

Remplir un texte sur une chanson interprétée en direct et poser des questions dans une langue étrangère - c'est le genre de chose que vous ferez dans le tour «Boa Lingua de l'école, c'est cool».

 

Chaque année, il y a deux visites (1x française, 1x anglaise). Chaque visite dure 3 semaines, au cours desquelles nous visiterons environ 65 écoles et plus de 6 000 étudiants en Suisse.

 

Depuis 2007, plus de 100 000 élèves sur plus de 900 visites d'école ont déjà vécu l'expérience «l'école est cool», ils vivent en classe, gratuitement pour l'école! L’objectif est une leçon dans laquelle les étudiants apprennent par eux-mêmes que parler des langues étrangères - même si ce n’est pas à 100% parfaitement - fonctionne, est cool et amusant avec un numéro de musique cool et étranger. Les étudiants et les enseignants ainsi que les médias sont enthousiastes.

 

Au lieu d'un cours de langue conventionnelle (45 min) en français ou en anglais, un chanteur ou un groupe se rend dans des écoles secondaires, des districts, des cantons et des lycées de Suisse allemande (environ 65 écoles / plus de 6 000 étudiants sur 3 semaines). Les visites ont lieu dans la salle de classe, dans la salle de conférence ou dans le gymnase. L'enseignant prépare la classe avant la visite (étudie la biographie du visiteur, son site Web, les paroles, etc.). Les questions pouvant être posées lors de la visite sont préparées (dans la langue de l'artiste bien sûr).

 

Les artistes visitent la classe à la date convenue. Dans la première partie, ils interprètent deux chansons - il y a un concours utilisant un texte de cloze sur l'une des chansons. Les étudiants remplissent ceci (pendant le spectacle). Le professeur corrigera ensuite les paroles après la visite et donnera au gagnant un prix instantané et sympa. Il y a ensuite un grand tirage au sort final avec également un fantastique grand prix (voyage d'étude linguistique de Boa Lingua).

 

Dans la deuxième partie, les étudiants posent leurs questions. La leçon comprend les questions / réponses. Personne ne doit être capable de parler parfaitement la langue - c'est bien de faire des erreurs. Les artistes essaient également de parler quelques mots en allemand - avec l'aide d'étudiants.

 

Enfin, chaque élève reçoit l’affiche de la tournée «L’école est cool» et l’occasion de se faire autographier et de prendre une photo avec l’artiste.

 

L’objectif est une leçon particulièrement motivante dans laquelle les élèves découvrent que parler des langues étrangères - même si ce n’est pas à 100% parfait - fonctionne, est cool et qu’il est amusant de jouer avec un groupe de musique étrangère et cool.

 

«L'école est cool» n'a aucune appartenance religieuse ni politique. L'événement est gratuit pour les écoles et sera entièrement préparé, organisé et animé par "l'école est cool". Sur www.CooleSchule.ch/ontour, il y a plus de 15 000 photos de visites précédentes